L'Actualité en Temps Réel

Alliance avec Sonko : Le camp de Mimi dévoile sa position et met fin au suspense

Le chargé de communication de l’ancienne Première ministre a levé, mardi, le coin du voile sur la rencontre annoncée par la presse entre Ousmane Sonko et Aminata Touré à Saly Portudal. Selon Cheikh Bassirou Dieng, plusieurs leaders et responsables politiques tendent la main à Mimi Touré. Ce, pour une éventuelle alliance et ils travaillent et déroulent des stratégies en direction de la présidentielle de 2024.

« Je ne vais ni confirmer encore moins infirmer – la rencontre à Saly -. Ce que j’ai à vous dire c’est que Mme Aminata Touré est un leader politique qui est en train de travailler avec beaucoup de Sénégalais actuellement et de mettre en place des stratégies consistant à travailler pour être candidate à l’élection présidentielle de 2024« , a-t-il d’emblée déclaré face à des journalistes.

Audience avec des Sénégalais

Embouchant la même trompette, M. Dieng précise que la député est en train de recevoir beaucoup de Sénégalais qui viennent en masse à ses côtés pour lui tendre la main afin de travailler avec elle.

Aminata Touré ne va pas rejoindre Ousmane Sonko

Le chargé de communication d’ajouter que Aminata Touré est en pourparlers avec beaucoup de responsables qui sont des politiques dans ce pays. « Des gens de l’Apr et même du Benno Bokk Yaakaar pour être candidate à l’élection présidentielle de 2024« , a-t-il notamment martelé. Non sans préciser qu’elle (Ndlr : Aminata Touré) ne va rejoindre personne, « qu’il soit Ousmane Sonko ou autre. »

Lire aussi : Alliance choc Mimi-Sonko : Le « Macky » en sursis !

Jeux d’alliances au second tour de la présidentielle 

Maintenant, souligne Cheikh Bassirou Dieng, il n’est pas écarté qu’au deuxième tour de 2024 qu’il y ait des alliances diverses.

Birama Thior – Senegal7