Accueil Actualités Alliance PASTEF-Taxawu Senegal: le choc des ambitions, un obstacle…

Alliance PASTEF-Taxawu Senegal: le choc des ambitions, un obstacle…

Les leaders du Pastef et du Taxawu Senegal veulent une alliance forte qui regroupe toutes les formations politiques de l’opposition et les forces vives de la nation. L’analyste politique, Momar DIONGUE estime que ces deux hommes ont tout a gagné de cette alliance, car cela va leur permettre de mieux se positionner pour les élections locales à venir. Toutefois, M. DIONGUE qui dit comprendre cette union pour trois raisons, ne pense pas que ce front va tenir jusqu’à la présidentielle.

« Je comprends cette alliance pour trois raisons : cette alliance est envisagée en perspective des élections locales. Il est plus aisé de nouer une alliance pour ce type d’élection que pour des élections présidentielles ou le choc des ambitions fait généralement obstacle.

Cette rencontre a tout d’un mariage de raison. Car, le PASTEF a certes le vent au plan national, mais souffre d’un défaut de leader très fort à Dakar. Quant à Khalifa SALL, il a perdu énormément de terrain à Dakar, du fait de la déception de plusieurs de ses ex-lieutenants à Dakar. Il a donc besoin du renfort du PASTEF pour retrouver son hégémonie dans la capitale.

L’ex-maire de Dakar a perdu du poids électoral dans la capitale. Il cherche à s’envoler en s’agrippant sur les ailes du parti d’Ousmane SONKO», éclaire l’analyste politique sur iradio

 

 

Fanta DIALLO BA-Senegal7