Accueil Actualités ALLOCUTION: Le Président de l’ASCOSEN à l’occasion de la cérémonie de remise...

ALLOCUTION: Le Président de l’ASCOSEN à l’occasion de la cérémonie de remise des dons de kits Woyofal à 50 familles démunies à l’agence Senelec de Guédiawaye.

Les récipiendaires ont bénéficié d’une installation gratuite du compteur et des accessoires de branchement et de 5.000 F de crédits de consommation pendant 12 mois. 

Monsieur le Ministre de l’Energie,

Monsieur le Directeur Général,

Monsieur le Préfet,

Messieurs les Maires,

Messieurs les Directeurs de Senelec,

Messieurs les chefs de service,

Messieurs les délégués,

Messieurs les Imams,

En décidant ce matin de penser aux démunis, aux oubliés de la vie, en décidant de donner de l’électricité à 100 familles soit près de 1000 sénégalais vous êtes dans le droit fil des préceptes de toutes les religions qui prônent d’aider son prochain.

En le faisant, vous êtes aussi dans la voie tracée par son excellence le Président de la République Macky Sall, qui a instituée une importante politique sociale mettant les populations au cœur de ses préoccupations.

Cette politique sociale du chef de l’État qui nous a valu, notamment, la couverture médicale universelle, les bourses de sécurité familiales, la baisse des prix du loyer et la baisse des denrées de première nécessité, etc….

Ce geste de SENELEC, va en droite ligne du respect des principes directeurs pour la protection des consommateurs, adoptés par l’organisation des Nations Unies qui préconisent que les consommateurs doivent accéder aux biens de base.

Aujourd’hui, l’accès à l’électricité n’est plus un luxe. C’est un droit fondamental du consommateur.

L’accès à l’électricité permet l’ouverture d’un grand boulevard sur la connaissance, le mieux-être, la production, bref la prospérité.

L’accès à l’électricité et aux télécommunications doivent être les deux chevaux sur lesquels les sénégalais doivent chevaucher, pour galoper vers l’émergence.

Ce haut geste de SENELEC, fait dans le cadre de sa responsabilité sociétale qui commence à être réalisée sous votre magistère, nous rejoint à plus d’un titre. Il nous montre une SENELEC plus humaine, à l’écoute des usagers ..

Une SENELEC qui ne nous fait plus peur, qui ne nous stresse plus, mais qui nous rassure.

Nous vous exhortons à continuer sur cette voie afin que tous les Sénégalais s’approprient votre entreprise qui est en définitive leur entreprise, et vous accompagnent dans votre mission.

Nous vous prions de recevoir ainsi que toutes votre équipe, au nom des consommateurs, nos remerciements les plus appuyés et nos prières pour une réussite totale dans votre mission,

Car votre réussite, est notre satisfaction.

Je vous remercie de votre bienveillante attention.

 

 

MOMAR NDAO, PRESIDENT DE L’ASCOSEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici