Accueil Actualités Aly Ngouille Ndiaye: « Ces rapts et meurtres ne sont pas liés aux… »

Aly Ngouille Ndiaye: « Ces rapts et meurtres ne sont pas liés aux… »

Aly Ngouille Ndiaye, le ministre de l’Intérieur, et son collègue en charge de la Bonne Gouvernance et de l’Enfance, Ndèye Ramatoulaye Guèye Diop, sur les rapts et meurtres d’enfants, ont fait face à la presse ce mardi pour éclaircir la lanterne des sénégalais. A l’en croire, ces tueries ne sont pas liées seulement au Sénégal du fait d’un calendrier électoral. 

Il a asséné: « cela peut être difficile de les lier à des élections. Objectivement. D’abord, ça ne concerne pas que le Sénégal. Ce sont des cas qui sont avérés dans la sous-région. Donc pas uniquement au Sénégal. Et je ne suis pas sûr qu’on ait le même calendrier électoral. Peut-être qu’il y a une coïncidence. Vous savez au Sénégal il y a des élections tout le temps.

On n’a jamais fait ce lien. Il y a des élections pratiquement tous les ans ou tous les deux ans. Donc si ce phénomène est là ce n’est pas forcément lié à des élections. Maintenant des gens peuvent facilement le lier à des élections pour des questions de fétichisme. Parce que vous savez, dans notre pays également, ces croyances sont encore là », tient à rappeler le ministre de l’Intérieur.

Senego

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici