L'Actualité en Temps Réel

Ama Baldé, Seulou Bou Ndaw jusqu’à quand ? Khar day wésou mboté waay.

0

La dernière suspension d’Ama Baldé, après les incidents du samedi 28 mai avec Marley, allonge la longue liste des différentes condamnations et/ou suspensions du fils de Falaye Baldé dont les performances dans l’enceinte n’ont rien à voir avec ses frasques en dehors

9 mois de suspension à cause d’un boa

Le 15 juillet 2011, au stade Demba Diop, à l’occasion de son combat contre Feugueleu, Ama Baldé s’était affiché avec son fameux boa qui l’accompagnait lors de ses combats. Cela, malgré les nombreuses récriminations et menaces du CNG qui, au préalable, avait sorti une fatwa pour interdire les animaux sauvages dans l’enceinte. Contre vents et marées, le frère de Jules Baldé récidivait avec son serpent et prenait une suspension de neuf mois dont trois assortis du sursis. La sanction était tombée exactement le 19 juillet 2011 et se poursuivait jusqu’au 19 avril 2012.

Bagarre avec Gouye-Gui à la 2stv

Juste après cette suspension de neuf mois, Ama Baldé devait affronter Gouye-Gui le 27 mai 2012 au stade Demba Diop. Cette fois encore, le fils de Falaye Baldé va se donner en spectacle. En effet, à l’occasion d’un faceà-face en direct à la 2stv, quelques jours seulement avant le combat, Ama s’était bagarré violemment avec son adversaire. Ce qui leur avait valu une sanction financière après le combat.

Attaque contre un policier : une semaine de prison

Le Tournoi de la TNT, qui regroupait Tapha Tine, Zoss, Gouye-Gui et Ama Baldé devait commencer et prendre fin la défunte saison 2014-2015. Mais avant la troisième et dernière journée de ce tournoi d’Excaf communication, à la Place du Souvenir, en marge des affrontements entre son camp et celui de son adversaire Gouye Gui, Ama Baldé s’en était pris à un policier qu’il avait malmené, dit-on. Il s’en suivit une plainte qui conduira le lutteur en prison pendant une semaine.

6 mois pour altercation avec Marley

Le samedi 28 mai 2016, au stadium Iba Mar Diop, avant le combat de son coéquipier Khadim Sarr contre Marley (Pape Kane), Ama Baldé a eu une altercation avec ce dernier à qui il avait donné un coup de poing. Tombé à terre, Marley avait menacé de ne pas disputer le combat avant d’en être dissuadé par son manager Max Mbargane. Entendu par la Commission règlement et discipline samedi dernier, Ama écope d’une suspension de six mois dont trois avec sursis.

Ama Baldé, Seulou Bou Ndaw jusqu’à quand ?

Seulou Bou Ndaw (veau) il l’est, Seulou Bou Ndaw il compte rester. Mais jusqu’à quand ? Ceux qui ont donné ce surnom à Ama Baldé n’ont certainement pas tort. Mais le fils de Falaye Baldé, qui a fini de montrer sa grande personnalité de lutteur en battant des champions de la trempe de Malick Niang, Zoss, Gouye Gui et Tapha Tine, doit savoir grandir. Ces nombreuses frasques ne font que dégrader son image et l’exposer à des sanctions dont les conséquences peuvent atteindre des proportions insoupçonnées. Khar day wésou mboté waay. Wala book ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.