Amadou BA à Tivaouane : Lancement de Projets Routiers et Supervision du Futur Hôpital Seydi El Hadji Malick SY à l’ordre du jour

Le Premier Ministre Amadou BA, , s’est rendu le mercredi 20 septembre 2023 à Tivaouane. Sa venue avait pour principal objectif le lancement formel des travaux d’aménagement de la route Pire-Méouane-Daya Diop. Ce projet d’infrastructure routière, doté d’un budget avoisinant les 2 milliards FCFA, s’inscrit dans la dynamique du Programme Spécial de Désenclavement (PSD). Ce programme, chapeauté par le Président Macky Sall, vise essentiellement l’optimisation et la modernisation du réseau routier sénégalais.

 

Toutefois, l’agenda du Premier Ministre ne s’est pas limité à cette seule initiative. En effet, selon les informations rapportées par L’Observateur, une partie significative de sa visite a été allouée à la supervision des travaux du futur hôpital Seydi El Hadji Malick SY. Il s’agit d’un établissement médical de troisième niveau dont le financement, s’élevant à 46 milliards FCFA, est assuré entièrement par le gouvernement sénégalais. La date prévisionnelle pour la finalisation de cet ambitieux projet hospitalier est fixée pour décembre 2023.

Cette infrastructure de santé vient en réponse aux appels insistants du Khalife général de Tivaouane ainsi que des aspirations des habitants du département. Par ailleurs, à l’approche du Gamou 2023, le gouvernement a jugé primordial de s’atteler à la problématique de l’approvisionnement en eau dans la région.

Des efforts considérables ont été mobilisés en vue d’élargir le réseau de distribution d’eau sur une distance additionnelle de 10 kilomètres. De plus, des initiatives ont été lancées pour concrétiser 2 000 nouveaux branchements sociaux.

 

 

SARA JUPITER   Senegal7

Comments are closed.