Amadou Bâ,candidat de Benno : Le Directoire du Pld/And Suqali se félicite de la démarche et du choix final.

Le Pld And Suqali d’Oumar Sarr qui s’est mobilisé corps et âme pour une candidature de la coalition Benno Bokk yakaar (Bby) avait donné carte blanche au Chef de l’Etat Macky Sall. Aujourd’hui, le Directoire de ce parti se réjouit du choix porté sur Amadou Bâ et invite toutes les forces vives à rester unie pour une victoire éclatante de la majorité présidentielle au scrutin présidentiel de 2024.Voici in extenso la teneur de son communiqué reçu par Senegal7.

La Conférence des leaders de Benno Bokk Yaakaar et de la Grande majorité présidentielle, tenue le 9 septembre 2023, a entériné le choix du Président de la coalition. Le Premier ministre Amadou BA est ainsi désigné comme candidat unique de notre coalition à l’élection présidentielle du 25 février 2024. Le Directoire du Pld/And Suqali se félicite de la démarche et du choix final.

La 1ère Conférence nationale de notre parti, tenue le 29 octobre 2022 à Dakar, après un large débat sur l’impérieuse nécessité pour la majorité de rester unie pour maintenir une dynamique victorieuse, avait demandé au Directoire du parti de travailler au rassemblement de toutes les forces d’émergence autour d’une candidature unique de la coalition Benno Bokk Yaakaar.

C’est pourquoi le Directoire du Pld avait soutenu sans réserve le mandat confié au Président Macky Sall de proposer à la coalition le nom d’un candidat unitaire. Aujourd’hui, à l’issue de larges consultations, le choix est porté sur le Premier ministre Amadou Ba pour incarner cette candidature.

Au nom de l’ensemble du Pld/And Suqali, le Directoire approuve ce choix du Président Macky SALL, qu’il remercie pour son engagement désintéressé au service du Sénégal. Il félicite le candidat choisi, Amadou BA, et appelle les structures du parti à une mobilisation totale, aux côtés de toutes les autres composantes de Bby, pour son élection dès le premier tour.

Le Directoire adresse ses chaleureuses félicitations au Président Oumar SARR, qui a accepté d’oublier sa propre personne, bien que nombre de Sénégalais s’attendaient légitimement à sa candidature tant il incarne les valeurs fondatrices de notre parti, et qui a préféré, conformément aux orientations de la Conférence nationale, aller à la rencontre de tous les candidats déclarés afin de contribuer à la recherche de l’unité, en relation avec les alliés.

Ce travail d’unité et de rassemblement des forces d’émergence doit continuer. Après le choix du candidat unique, il faut maintenant bâtir un large front pour parachever les chantiers immenses réalisés par le Président Macky SALL, renforcer notre modèle démocratique et protéger le Sénégal du terrorisme qui le menace à ses frontières et de tous les projets de déstabilisation et de chaos.

Dans ce sens, le Directoire appelle l’ensemble des Sénégalais, et particulièrement la jeunesse, à opter pour la continuité des changements positifs initiés par le Président Macky SALL, pour défendre et élargir les nombreux acquis obtenus par notre pays au cours des dernières années.

Enfin, le Directoire invite tous les responsables du parti à s’atteler dès maintenant à la préparation de la 2ème Conférence nationale du PLD, prévue en octobre prochain, qui sera chargée d’organiser la mobilisation du parti et son implication optimale dans les parrainages, la campagne électorale et la victoire de Amadou BA, candidat unique de Benno Bokk Yakaar et de toutes les forces vives attachées à la construction d’un Sénégal émergent, sûr et prospère.

 A LIRE AUSSI :   PLD/AND SUQALI : DANS UNE DÉMOCRATIE, L’ETAT SEUL A LE DROIT DE RECOURIR À LA VIOLENCE…

 Assane SEYE-Senegal7

 

Comments are closed.