Accueil Actualités Amateurisme : Quand le patrouilleur sénégalais tue des migrants sénégalais !

Amateurisme : Quand le patrouilleur sénégalais tue des migrants sénégalais !

Les Sénégalais ont du mal à comprendre que sur dénonciation de la présence d’un bateau de migrants sur nos eaux que nos vaillants marins s’emploient à  les chasser éperdument  sans un brin de professionnalisme.

Comment comprendre que le patrouilleur sénégalais  poursuive ce bateau de fortune au point d’en arriver à le percuter ! Si ces marins étaient outillés et bien formés dans l’exercice de leur fonction, ils auraient pu pourchasser ce bateau de migrants jusqu’à leur arraisonnement sans causer aucun dommage.

D’ailleurs, c’était la posture idoine à adopter dans ce genre de situation. Le Capitaine du patrouilleur n’avait aucune raison d’insulter le capitaine du bateau des migrants en l’intimant de s’arrêter. Cela n’est pas sa mission.

Il devrait faire en sorte d’arraisonner ce bateau de fortune pétri de migrants et faire en sorte qu’il n’y est aucun naufragé et aucun blessé à bord et les ramener sur la terre ferme. C’était cela leur mission.

Mais arguer qu’il ya eu collision, c’est un mensonge dont aucun sénégalais n’est preneur dans ces d’espèce. Si la hiérarchie militaire n’ouvre pas une information judiciaire sur cette affaire, c’est que le Sénégal rejoint la tête de peloton des pays où l’impunité est la règle et le respect à la loi l’exception.

Assane SEYE-Senegal7

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici