Aménagement et Développement de Pikine : Le ministre Oumar Gueye annonce d’importants projets structurels

1

Le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires Oumar Gueye a présidé jeudi 17 mars 2022, à l’arène nationale de Pikine, un comité régional de développement (CRD) spécial pour la ville de Pikine. Une activité qui entre en droite ligne du concept « Jokko Ak Macky » conçu pour une meilleure prise en charge  des besoins urgents des populations.

Durant ce CRD qui entre par ailleurs dans le cadre de l’élaboration d’un plan spécial d’Aménagement et de Développement pour le département de Pikine, populations, administration territoriale, autorités municipales ont exposés les difficultés auxquelles fait face une grande ville comme Pikine qui manque un peu de tout, selon son maire Abdoulaye Timbo.

Pendant neuf heures d’horloge, les acteurs ont notamment relevé le problème d’aménagement et de développement de Pikine. À ce titre, « nous partirons du schéma directeur Dakar-Thiès-Mbour dont Pikine est une composante, du Plan national d’Aménagement et de Développement territorial (PNADT) contenant des préconisations pour le département ciblé », indique Mamadou Djigo, directeur général de l’Agence nationale de l’Aménagement du Territoire (ANAT), chargée d’assurer la coordination technique du plan).

Les populations ont également souligné la nécessité d’aménager le technopôle, de restructurer le marché Zinc et la réfection du marché Syndicat, la reconstruction de la route « Mame Diarra », l’extension du cimetière, la problématique du marigot de Mbao. L’espoir est réel pour les populations de Pikine qui ont été rassurés par le président de la République qui a appelé en direct, pour réaffirmer son engagement à poursuivre ce plan d’aménagement.

Regardez !

A.K.C – Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.