Les autorités sont plus que déterminer à en découdre avec les citoyens qui ne respecteraient pas les gestes barrières pour briser la chaine de transmission de la Covid-19 qui continue de se propager dangereusement au sein des communautés.
Depuis l’arrêté ministériel pris par le premier flic, les forces de sécurité ne badinent pas avec la mesures de port obligatoire de masque dans les lieux publics et les transports.
En 72h seulement, Les hommes en bleu ont contrôlé près de 10000 personnes dont 1231 contrevenants qui ont été verbalisés et obligés de payer une contravention.
Résultat: 10 millions de FCfa engrangés.
Selon la Gendarmerie, l’essentiel de ces personnes ont été interpellées au niveau des gares routières, des plages, des restaurants, bars. Toutefois, le gendarmes n’ont pas fait que verbaliser à tout bout de champ. Des actions de sensibilisation ont été menées, accompagnées de la distribution d’une importante quantité de masques.
La répression pour le port obligatoire du masque a généré cette importante somme de 10 millions de Fcfa. Et si les populations s’évertuaient à porter le masque, elles auraient non seulement gagné en économie mais auraient aussi aidé les forces de sécurité à fournir leur énergie sur d’autres priorités telles que le manque de sécurité…
A.K.C – Senegal7