Accueil Actualités Contraint de respecter les gestes barrières : Le Sénégalais devrait-il se miroir...

Contraint de respecter les gestes barrières : Le Sénégalais devrait-il se miroir devant une glace ?

barrières

Pour lutter contre la Covid-19,il faut tout un monde pour amener le sénégalais à croire à la pandémie à coronavirus. L’Etat a déployé des trésors d’imagination depuis le début de cette crise sanitaire mais rien n’y fit. Certains sénégalais ne tiennent pas à croire à l’existence de la maladie. C’est donc de guerre lasse que les autorités ont décidé d’employer la manière forte pour faire respecter les mesures de prévention. Si le Sénégalais en arrive  à être contraint pour se plier à ce qui sauve sa vie, faudrait-il qu’il se mire devant une glace !

Patriotisme et citoyenneté sont des mots clés qui reviennent toujours dans la perspective de réconcilier le sénégalais avec lui-même et les valeurs de la République.

Et tout ce qui touche à l’intérêt supérieur de la nation et à la souveraineté du peuple mériterait une attention particulière de la part du peuple.

Mais face à la propagation du coronavirus, certains sénégalais sont méconnaissables, voire irresponsables.

Car, on ne peut comprendre qu’une maladie qui aura déjà terrassé plus de 735921 de par le monde et  244 sénégalais, soit  niée du point de vue de son existence.

Les hôpitaux sont débordés par les cas positifs. Les cas contact et les cas communautaires se multiplient à un rythme effréné, mais ce tableau noir de la Covid-19 dans note pays  peine toujours à convaincre nos compatriotes de l’existence de cette maladie.

Cela veut dire que les autorités ont usé de toutes les subterfuges au monde pour amener les Sénégalais à respecter les gestes barrières  mais rien n’y fit.

Aujourd’hui, leur dernier rempart, c’est d’employer la force publique pour imposer ces mesures de prévention. Déjà,  des milliers de sénégalais ont été arrêtés et contraints de payer pour non-respect du port de masque.

Cette fierté sénégalaise induite par son patriotisme d’antan et son émancipation s’est -elle évaporée face à la Covid-19 ?

En tous les cas, si l’on en arrive à contraindre de force nos compatriotes à s’adosser aux mesures de prévention pour lutter efficacement contre  cette maladie, cela voudrait dire que le sénégalais est aujourd’hui  tenu de se mirer devant une glace afin d’en tirer les conclusions qui s’imposent !

Assane SEYE-Senegal7

 

 

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici