Accueil Covid-19 Madagascar: La Covid-19 remporte son combat contre le Covid-Organics

Madagascar: La Covid-19 remporte son combat contre le Covid-Organics

Au début de la pandémie Le président malgache Andry Rajoelina avait proposé au monde le Covid-Organics comme la meilleure solution pour contrer la nouvelle pandémie. Quelques mois après la Covid-19 a mis à genoux le système sanitaire de son pays qui peine à prendre en charge tous les malades.

Les cas ont quadruplé au cours du mois dernier dans l’île de l’océan Indien, avec plus de 13 000 infections et 162 décès dus au coronavirus, qui s’est propagé à toutes les régions sauf une.

Et pourtant le président Andry Rajoelina avait lancé en grande pompe au mois d’avril dernier son Covid-Organics. Un médicament produit par  l’Institut malgache de recherche appliquée à partir de la plante d’artémisia a été proposé comme une remède efficace contre la Covid.

Produit sous forme de boisson, le Covid-Organics a été commercialisé dans la plus grande île du monde pour lutter contre la pandémie. Et cela contre l’avis de l’organisation mondiale de la santé (OMS) qui avait émis des doute sur l’efficacité dudit médicament.

Quelques mois après le Madagascar semble être rattrapé par  la réalité de l’évolution de la pandémie. Les hôpitaux de Madagascar ont du mal à faire face à une recrudescence de cas de Covid-19.

Le ministre de la santé Ahmad Ahmad a lancé un appel à l’aide internationale pour obtenir du matériel, car il s’est dit préoccupé par le fait que les hôpitaux se remplissent rapidement.

Et fac au confinement imposé aux populations pour barrer la route à la Covid-19, le président Rajoelina a déclaré, dans un discours télévisé, qu’il était économiquement insupportable pour le peuple malgache de maintenir ces restrictions.

                                                         Mouhamadou Sissoko-Senegal7

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici