Ameth Suzanne Camara – Abdou Bara Dolly, le concours de l’insolence !

Le débat politique vole très bas, c’est un truisme. Mais au concours de l’insolence, il est presque impossible de remporter la palme devant Ameth Suzanne Camara et Abdou Bara Dolly. On pensait atteindre le sommet de la bêtise, c’était sans compter avec les deux têtes brûlées de l’espace politique.

« Tant que Ousmane Sonko vivra, il n’y aura pas de paix au Sénégal, il doit être exécuté, parce que c’est un adepte de la violence. Il doit être tué »… Ces mots de Ameth Suzanne Camara invitant à l’élimination physique du leader du Pastef rappellent les années sombres de l’ère Mobutu. Encore que les régimes bananières appellent rarement, de façon publique, au meurtre de leurs adversaires politiques. Habitué des dérapages, peut-être que cet enseignant (de surcroit) a encore d’autres excès verbaux dans sa besace.

Alors que les mots de Ameth Suzanne Camara n’avait pas fini de heurter l’opinion, que Serigne Abdou Bara Dolly se faisait remarquer de la plus mauvaise des manières lors de la manifestation de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW). Le parlementaire s’est laissé aller à des insinuations dignes des caniveaux. Des injures injustifiées contre l’institution qu’incarne Macky Sall. On pensait, avec la bassesse du discours politique, atteindre les cimes de l’insolence mais c’était sans compter avec l’axe Serigne Bara Dolly -Ameth Suzanne.

M. TINE-Senegal7

Comments are closed.