Raabi  header

Double confrontation contre le Mozambique : Les Lions en quête de leur qualification

Ils avaient réussi leur entrée en matière dans la poule L des éliminatoires de la CAN-2023, face au Bénin, avant de rééditer cette performance face au Rwanda, lors de la deuxième journée.

Avec deux victoires, les Lions du Sénégal ont pris une sérieuse option pour la qualification à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Aliou Cissé et ses hommes pourraient terminer le job dès les deux prochaines journées des éliminatoires prévues au mois de septembre. En effet, les Lions vont affronter le Mozambique à deux reprises.

Une double confrontation qui sera décisive pour l’unique ticket du groupe L qualificatif à la CAN-2023. Les champions d’Afrique en titre pourraient le composter dès leurs deux prochaines sorties, s’ils arrivent à vaincre le Mozambique.

Avec deux victoires en autant de rencontres, le Sénégal est leader de son groupe avec 6 pts. En cas de victoire devant le Mozambique lors de la double confrontation, il sera à 12 pts. Son adversaire, qui totalise actuellement 4 pts, ne pourra plus le rattraper.

Il faudrait aussi un match nul entre le Rwanda (1 pt) et le Bénin (0 pt), qui s’affrontent à cette occasion, pour laisser la voie libre aux Lions.  Ces derniers pourraient ainsi entamer leur préparation du Mondial avec beaucoup plus de tranquillité.

 

Assane SEYE-Senegal7