Accueil Actualités Aminata Touré sur l’émigration clandestine : « Il faut donner de l’espoir...

Aminata Touré sur l’émigration clandestine : « Il faut donner de l’espoir à la jeunesse… »

Aminata Touré

Invité au séminaire africajom Center sur la revue Internationale sécuritaire ouvert hier 05 novembre 2020,la Présidente sortante du Conseil Economique Social et Environnemental (Cese),Aminata Touré s’est prononcé sur la vague de flux migratoire et la question de la sécurité dans le Sahel.

Mimi Touré a attiré l’attention des participants sur l’urgence de créer des activités pour empêcher les jeunes de sacrifie leur vie, pour certains dans le désert du Sahel en rejoignant les rangs des djihadistes.

Les jeunes adhèrent en masse à ces organisations à cause de l’accès facile aux réseaux sociaux où les djihadistes véhiculent  leurs messages de radicalisme, ajoute-t-elle. D’où la nécessité pour l’Etat de contrôler davantage les messages véhiculés dans les plateformes des réseaux sociaux.

Sur l’émigration clandestine également, elle somme l’Etat de donner de l’espoir à la jeunesse. Les jeunes doivent être partie prenante de ce qui se passe dans nos pays et els empêcher qu’ils prennent le chemin de l’exile, rapporte les Echos.

C’est à dire la mort programmée dans les océans. Ces jeunes et femme doivent trouver  leur avenir ici, au Sénégal, dans le Sahel et construire leur pays.

Assane SEYE-Senegal7

7 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici