Accueil Actualités Vidéo – Andry Rajoelina : « Le Covid-organics est naturel, non toxique et...

Vidéo – Andry Rajoelina : « Le Covid-organics est naturel, non toxique et non évasif »

Madagascar

Dans une interview sur Rfi et France 24, le Président de Madagascar, est largement revenu sur le Covid-organics du nom de ce remède contre le coronavirus fait à base d’Artémisia et d’autres plantes. Selon ANDRY Rajoelina, Madagascar compte à ce jour, 171 cas positifs au Coronavirus dont 105 guéris avec l’administration seule du Covid-Organics.

« Une nette amélioration de l’état de santé des patients qui ont reçu le Covid-organics a été observé seulement 24h après la première prise. La guérison a été constatée après 7 voire 10 jours » a révélé M. Rajoelina qui assure que « le remède est naturel, non toxique et non évasif ».

Interrogé par nos confrères sur les essais cliniques sur le Covid-organcs, le président malgache de préciser dans le cas de ce remède, il ne s’agit pas de faire des essais clinique car le Tambav-CVO a le statut de remède traditionnel amélioré (RTA) dont le système de validation est différent de celui d’un médicament. A cet égard, indique ANDRY Rajoelina, on ne mène pas des essais cliniques mais plutôt une observation clinique selon les indications du guide élaborés par l’Organisation Mondiale de la Santé. Et c’est ce qui a été fait par l’Institut malgache de recherche appliquée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici