Anecdotes sur les évasions : Le Film de l’arrestation de Pape Mamadou Seck et sa copine

Ce qui choque le plus, dans la cavale de ce membre  présumé des « Forces Spéciales »,c’est qu’après deux semaines de recherches intenses des autorités, il a été localisé au village de Darou Karim en compagnie de sa copine., relève Senegal7.

D’ailleurs, selon les sources proches du dossier,  son arrestation  a été facilitée par sa copine avec qui il était souvent en contact téléphonique.

Après une géolocalisation qui s’est avérée concluante, les éléments du Groupement d’intervention de la Gendarmerie nationale (Gign), de la brigade de recherches de Touba et de la direction générale des établissements pénitentiaires ont été mobilisés pour lancer l’assaut.

Un dispositif sécuritaire qui n’a laissé aucune chance à Pape Mamadou Seck et sa copine. Les forces de sécurité ont défoncé la porte de la chambre où se trouvaient le fugitif, l’ont arrêté ainsi que sa copine. Cette concession qui aura servi de cachette appartiendrait à un chef religieux de cette localité.

Une perquisition des lieux aura permis aux gendarmes de saisir une moto T-Max avec laquelle, indique la même source, le détenu en cavale avait rallié Touba. Pape Mamadou Seck, la femme et le matériel ont été transférés à Dakar sous bonne escorte, renseigne l’Observateur.

Assane SEYE-Senegal7