L'Actualité en Temps Réel

Annexion de régions de l’Ukraine : Le Sénégal dévoile sa position aux Nations Unies

Le Sénégal a voté la résolution des Nations Unies contre les « annexions illégales » de territoires de l’Ukraine par la Russie. Dans un tweet, ce jeudi, le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal a salué la posture de Macky Sall, président en exercice de l’Union Africaine.

« Je félicite l’État du Sénégal d’avoir voté la résolution de l’Assemblée Générale des Nations Unies condamnant et déclarant illégale l’annexion de régions de l’Ukraine par la Russie« , a notamment tweeté le droit-de-l’hommiste.

Agression de l’Ukraine 

Selon Seydi Gassama, ‘agression contre l’Ukraine et l’annexion de ses régions, y compris la Crimée, est une violation grave de la Charte de l’ONU. « Aucun Etat africain ne devrait, au nom des alliances ou d’autres considérations, s’abstenir de condamner ces actes illégaux de la Russie« , a-t-il ajouté.

Appel du ministre Ukrainien des Affaires étrangères

C’est dire alors que l’appel du ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine vers l’Afrique a trouvé un écho favorable.

L’Afrique invitée à ne pas rester neutre 

Lors d’une tournée en Afrique de l’Ouest qu’il avait entamé le 2 octobre dernier par le Sénégal, Dmytro Kuleba avait invité le continent africain à ne pas rester neutre face à l’invasion Russe en Ukraine.

Ousmane Ndiaye – Senegal7