L'Actualité en Temps Réel

Annulation des combats de lutte : Le cri de cœur de Malick Thiamdoum

Les affiches de lutte mettant aux prises B52 et BG2 et Siteu-Papa Sow ont été annulées  par le Gouverneur de Dakar en raison de la recrudescence de la maladie à coronavirus.

Sur ce, les acteurs de la lutte ont crié haut et fort leur mécontentement. Après les sorties de Modou Mbaye et autres personnalités du sport national, c’est au tour du journaliste sportif Malick Thiandoum de lancer son cri du cœur.

Les combats de lutte qui devaient se tenir ce weekend n’ont pas pu avoir lieu. Ils ont été annulés par l’indisponibilité des forces de l’ordre à assurer la sécurité autour de ces événements. Une annulation subite des combats que les acteurs déplorent puisqu’ils ont été mis au courant à la dernière minute.

Malick Thiandioum considère cela comme un manque de respect envers la lutte. Il soutient que la lutte est victime d’une discrimination par rapport aux autres sports puisqu’un match de football s’est tenu le jour même de l’annulation de ces combats.

Il s’agit de la rencontre qui opposait Jaraaf et Mbour PC pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe du Sénégal. Le journaliste lance donc un appel pour mettre fin à cette situation de « deux poids deux mesures » comme il l’a si bien dit.