Accueil Actualités Ansoumana DIONE : « le Président Macky SALL peut briguer un 3e mandat. »

Ansoumana DIONE : « le Président Macky SALL peut briguer un 3e mandat. »

Ansoumana DIONE

Pour la prochaine élection présidentielle au Sénégal, le chef de l’Etat Macky SALL peut effectivement briguer un troisième mandat. En vérité, rien ne s’y oppose. Si la candidature du Président Abdoulaye WADE est acceptée par le Conseil Constitutionnel en 2019, comment cette juridiction va-t-elle refuser la même chose à son successeur en 2024 ?

Contrairement à certaines déclarations, il peut se présenter légalement à cette présidentielle en vue. Seulement, il appartiendra au peuple de choisir en toute liberté et de façon démocratique, celui qui conduira ses destinées. S’il porte son choix sur le Président Macky SALL, personne ne pourra l’empêcher de gouverner pour un autre mandat de cinq ans.

Et, dans ce cas, il aura réussi là où son Maître, en politique, le Président Abdoulaye WADE a échoué. Mais, pour y arriver, le chef de l’Etat Macky SALL doit impérativement collaborer avec la population, en restant attentif à toutes ses préoccupations. D’ailleurs, c’est conscient de cela qu’il a montré sa disponibilité à dialoguer avec quiconque le voudra.

Rufisque, le 14 décembre 2020,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici