Ansoumana Dione, Président de l’Association Sénégalaise, pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), réagit à l’appel au dialogue du Président Macky SALL.
Selon lui, il appartient au chef de l’Etat de bien vouloir accepter de recevoir en audience toutes les forces vives de la nation, pour apporter des réponses aux préoccupations des populations. Durant tout son premier mandat, de 2012 à 2019, il n’a voulu écouter personne, ce qui constitue une violation flagrante des droits des citoyens, plus particulièrement les malades mentaux errants, que l’ASSAMM défend depuis l’an 2000.
Aujourd’hui, pour résoudre ce grave phénomène social, qui ternit l’image de notre pays ,et qui met à nu le manque de solidarité de tout un peuple à l’endroit de la frange la plus vulnérable de notre population, il doit recevoir au Palais de la République, le Président de l’ASSAMM, tel que le Président Abdoulaye Wade l’avait fait en 2002.
Alors, si réellement le Président Macky SALL est sincère par rapport à son appel au dialogue pour la construction du pays, qu’il sache que le défenseur des droits des malades malades mentaux, Ansoumana DIONE, lui n’attend que son appel pour répondre aussitôt, et favorablement.
Attention, les malades mentaux ne sont pas du tout contents de son septennat.
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)
Senegal7 avec Senego (Djily Mbayang Mbaye)