Appel à la paix – Abass Fall défie Macky : « C’est seulement par la violence que nous allons lui répondre »
Le chef de l’Etat a appelé hier, vendredi, lors de son traditionnel discours à la Nation, à des élections apaisées. Macky Sall a aussi interpellé tous les acteurs pour préserver la paix, la stabilité et la cohésion sociale. Mais l’opposition pour sa part parle de bluff politique.
Abas Fall de la coalition Yewwi Askan Wi indique qu’il n’y aura pas de paix si l’opposition est privée de ses droits élémentaires.
Il invite le président Macky Sall à faire accepter les listes de l’opposition dans les localités où elles sont invalidées. Seul gage de stabilité politique et d’élections apaisées.
« S’il veut la paix, il n’a qu’à rétablir les listes qu’il a demandées à son ministre de l’Intérieur d’annuler sciemment parce qu’il sait que dans ces zones-là, il ne pourra pas gagner les élections », a-t-il déclaré sur les onde de Sud Fm.
Le coordonnateur de Pastef Dakar estime que le chef de l’Etat a été à l’origine de toutes les violences « que nous avons connu dans ce pays ».
Pour lui, Macky Sall fait un faux appel auquel il ne croit pas parce que sachant qu’il a déjà perdu les élections locales. « Macky Sall n’a jamais été un homme de paix et de dialogue. C’est quelqu’un de très violent. Et c’est seulement par la violence que nous allons lui répondre », a-t-il assuré.
Ousmane Ndiaye – Senegal7