L'Actualité en Temps Réel

Appel à la réconciliation: Barthélemy Dias crache sur la main tendue de Tanor

0

La réconciliation des « frères ennemis » du Parti socialiste continue de soulever de multiples réactions. La dernière en date est celle de Barthélémy Dias. Le Maire de Mermoz Sacré cœur a, à sa manière, répondu à la volonté de retrouvailles émise lors du dernier bureau politique dudit parti.

« Quand tu t’es battu si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mis à terre ». C’est cette citation de Nelson Mandela que Barthélémy Dias a repris sur sa page Facebook  pour répondre à ses ex frères socialistes. Une réponse qui laisse aucune place au doute quant à la réticence du Maire socialiste à répondre à l’appel de ses anciens camarades.

La suite de son post sur  Facebook lève toute équivoque : « Nous dénonçons ce socialisme de caserne et combattons ce socialisme d’occasion dans lequel les chanteurs de louange, les souteneurs, les candidats métamorphosés en collecteurs, les comploteurs, pensent pouvoir l’emporter sur les militants; où l’amoralisme prime sur l’éthique; où l’engagement s’efface devant l’arrangement; où on préfère s’accommoder plutôt que de rompre…Nous optons et luttons dignement pour un socialisme de conviction et d’ambitions, pour un socialisme de principes et de valeurs. Vive Khalifa, à bon entendeur » conclut le Maire de Mermoz Sacré cœur.

Mbissane TINE-Senegal7

 

laissez un commentaire