L'Actualité en Temps Réel

« Appels, malveillants» :les confidences des proches de F. Mancabou aux enquêteurs

L’enquête sur les « appels malveillants » dont seraient victimes les proches de feu François Mancabou se poursuit. En effet Libération renseigne que trois autres personnes ont été entendues dans cette affaire. Il s’agit du frère de Christine Coly, Jean-Baptiste Coly, et de deux cousins de François Mancabou, Justin Boucal et Alain Mancor.

Le journal souligne que dans l’un des enregistrements, quelqu’un se présente comme un proche d’un leader politique qui souhaiterait aider la famille Mancabou. Dans un autre, l’appelant prétend être un brancardier de l’hôpital Principal et vouloir donner des informations sur la mort de François Mancabou.

Déjà auditionnée dans cette affaire Christine Coly, la veuve de feu François Mancabou avait confirmé sa plainte, remis les numéros incriminés et rapporté les contenus des échanges avec les correspondants mystérieux. Ces derniers lui parlaient de sa participation à une manifestation organisée par Guy-Marius Sagna. Et l’un d’entre eux disait vouloir récupérer un vêtement que François Mancabou lui aurait offert.

Pour rappel, le pool d’avocats engagé par la Famille de feu François Mancabou avait saisi la Division de la Cybersécurité d’une plainte. Ce, suite à des « menaces, intimidations et harcèlements ».

Diaraf DIOUF Senegal7