Appui aux Services financiers décentralisés (SFD) : Des acteurs formés pour accroitre leurs capacités opérationnelles et techniques
Le Ministre de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire, Zahra Iyane Thiam Diop a présidé, ce jeudi 17 février 2022 la cérémonie de remise d’attestations de formation et de matériels informatiques à des dirigeants de Services financiers décentralisés (SFD). Cette activité, qui entre dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’accompagnement des acteurs de la microfinance, est l’aboutissement de sessions de formation organisées par le fonds d’impulsion de la Microfinance (FIMF) en présence des acteurs du secteur.
Mme Zahra Iyane Thiam Diop a remis une subventions d’équipements constituée de matériels informatiques destinés à accroitre les capacités opérationnelles et techniques des SFD.
« Je puis affirmer, au regard des résultats probants obtenus que ce programme de formation participe à l’amélioration du service et de l’écosystème de la microfinance de manière générale », a déclaré la ministre non sans annoncer l’organisation prochaine des assises de la microfinance.
Au total, 175 dirigeants issus de 48 Services financiers décentralisés (SFD) répartis sur douze régions du Sénégal ont bénéficié de ces sessions de formation.
Regardez !
A.K.C – Senegal7