Apr : Macky lance la guerre de succession

0

Abdoulaye Daouda Diallo, Aminata Touré, Amadou Bâ, Mouhamadou Mactar Cissé et Mahammed Boun Abdallah Dionne sont tous soupçonnés de se préparer pour succéder à Macky Sall en 2024. Ces ténors, vont désormais se livrer à une véritable guerre d’héritage du moment que leur mentor ne sera plus là dans quelque temps.

La guerre de succession lancée

Le chef de l’Etat, Macky Sall, par ailleurs patron de l’Apr, n’a pas eu de difficulté à ouvrir la boite de pandore. Le weekend dernier contre toute attente, il a ouvert sa succession sans le dire de manière exhaustive. «Je ne serai plus là dans quelques temps», a laissé entendre Macky Sall. Ce qui, sans se tromper déclenche les hostilités pour sa succession à la candidature de l’Apr aux prochaines joutes présidentielles.

Macky Sall à la tête de la majorité présidentielle a lancé la guerre de succession. Laissant entendre que : «je ne serai plus là dans quelques temps», il donne désormais des ailes à certains de ses proches. Et les noms des potentiels successeurs du leader de Benno sont souvent cités : l’actuel ministre des Finances, Abdoulaye Daouda Diallo, la présidente du Conseil économique social et environnemental (Cese) Aminata Touré, le ministre des Affaires étrangères, Amadou Bâ, le ministre du pétrole Mouhamadou Mactar Cissé et le Secrétaire général de la Présidence, Mahammed Boun Abdallah Dionne.

Ils sont tous soupçonnés de se préparer pour succéder à Macky Sall en 2024. Ainsi, ces ténors vont désormais se livrer à une véritable guerre d’héritage du moment que leur mentor ne sera plus là dans quelque temps.
senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.