APR Mbour: Omar Youm accusé de diviser les jeunes de la Cojer

0

Me Omar Youm accusé de diviser les jeunes de la Cojer. Le directeur de Cabinet du Président Macky Sall serait incapable d’entendre raison, selon Le Quotidien, aux différentes fractions de la Cojer du département de Mbour. Tous veulent tenir des meetings au même endroit, au risque d’accentuer la division interne.

Après Dakar, c’est au tour des jeunes de la Cojer de Mbour d’entrer dans la danse. Et cette fois, toujours selon nos confrères, le sang risque de couler. La Cojer départementale de Mbour était en conférence de presse avant-hier. Ces jeunes accusent Me Omar Youm de vouloir créer la division au sein de l’Apr, dans le département.

« A l’origine, les deux Cojer avaient programmé deux meeting le 7 mai et le 13 mai 2017 à Nguékhokh, et sur instruction du président de la République, les deux groupes se sont retrouvés le 2 mai dernier de 20h à 4h pour transcender nos divergences. Me Omar Youm, Cheikh Issa Sall, Maguette Ba, Pape Diouf ont pris part à cette rencontre. Au cours de nos échanges, il a été retenu la suspension des deux meetings et de nous retrouver le jeudi 4 mai pour trouver un compromis sur un meeting commun pour couronner cette unité » , précise Ernest Ngom, président de la Cojer départementale.

Toujours selon le responsable de la Cojer départementale, « les responsables présents ont loué cette sérénité retrouvée au sein de la Cojer. Et Me Omar Youm s’est porté garant de l’effectivité de cette entente ». Ces jeunes n’ont toujours pas trouvé de compromis quant à une date pour leur meeting commun et demandent au directeur de cabinet du Président de la République de trancher le débat.

Senegal7 avec le Quotidien

Leave a comment