Accueil Politique APR / Podor : Abdoulaye Daouda DIALLO Et Cheikh Omar HANNE...

APR / Podor : Abdoulaye Daouda DIALLO Et Cheikh Omar HANNE Se Crêpent Le Chignon

Dernièrement, beaucoup d’observateurs de la scène politique sénégalaise se félicitaient de l’apaisement des relations entre les responsables apéristes de Podor, à savoir Cheikh Oumar Hanne, patron du Coud et le ministre Abdoulaye Daouda Diallo.

Malheureusement, l’accalmie n’a duré que le temps d’une rose car depuis quelque temps, ils se livrent à des attaques par presse interposée, renseigne “Walf Quotidien”, lu par senegal7.com.

A l’origine de ces disputes, le poste de coordonnateur de l’Alliance Pour la République (APR) au niveau de Podor.

Le ministre des transports serait le premier à s’en prendre au patron du Coud à travers le Mouvement des élèves et étudiants de Podor.

“Nous mettons en garde le Directeur général du Coud, qui en plus d’expulser les étudiants du département des chambres qu’ils occupaient au campus universitaire, continue de semer la division dans le département pour ses intérêts personnels. Et nous lui disons que quelqu’un qui n’est pas capable de diriger sa propre commune ne pourra jamais diriger le département de Podor”, a déclaré Abdoul Bousso, le coordonnateur général du mouvement.

Il aurait tenu ces propos, mercredi, lors d’un face-à-face avec la presse.

Abdoul Bousso et ses amis ont également qualifié Cheikh Oumar Hanne et ses hommes de “bande d’incompétents, d’insouciants et d’analphabètes”.

“Le département n’a pas besoin de 64 % vu toutes les réalisations du président dans le département. Toute personne obnubilée par ses propres intérêts essayant de semer la discorde et la division dans le département se heurtera aux étudiants du Mouvement des élèves et étudiants républicains de Podor», avertissent M. Bousso et ses camarades.

“Derrière le coordonnateur Abdoulaye Daouda Diallo, nous sommes déterminés à travailler pour la réélection du Président Macky Sall dès le 1er tour”, ont-ils conclu.

Senegal7