Accueil Actualités Apr/Ziguinchor : Dr Diombera se lance dans la remobilisation des troupes

Apr/Ziguinchor : Dr Diombera se lance dans la remobilisation des troupes

Mamadou Lamine Diombera, Directeur sortant du COURZ, sort de son silence et se lance à la remobilisation des troupes pour le triomphe de son leader, Macky Sall et de la mouvance présidentielle.

C’est en ce sens, en tant que fondateur du mouvement « Sama Carte Macky Rèk » il a entamé une tournée et des visites de courtoisie dans plusieurs quartiers de la ville de Ziguinchor. Il a invité les responsables politiques de son mouvement dans leur siège hier dimanche, à un échange sur la remobilisation des troupes dans les différents secteurs.

Ainsi, Mamadou Lamine Diombera président du mouvement « sama carte Macky Rèk » dit être prêt à s’investir pour le réveil de tous les militants de l’APR de Ziguinchor en vu de préparer les échéances à venir.

«Nous avons jugé nécessaire de se retrouver avec nos responsables politiques des différents quartiers de Ziguinchor, mais comme vous le connaissez, quand Diombera appelle, c’est tout Ziguinchor qui souhaite répondre. En dépit de la limite du nombre de personnes pour respecter les mesures édictées par l’Etat du Sénégal, on s’est retrouvé avec des centaines de femmes et de jeunes. La politique est une activité quotidienne. Alors, on ne doit pas se laisser trop divertir même si la maladie est là. Prenons nos mesures de précaution et descendons sur le terrain pour travailler et accompagner le chef de l’État Macky Sall en vu de préparer les échéances à venir. Je ne suis pas candidat, mais nous allons accompagner la candidature du candidat de l’APR qui sera choisi par le chef de l’État comme nous l’avions toujours fait avec nos militants du mouvement», a souligné, Mamadou Lamine Diombera Directeur sortant du CROUZ.

Et d‘ajouter : « nous exhortons nos militants, à la remobilisation, à travailler main dans la main. Il est temps de baliser le terrain. Je n(abandonnerai jamais le combat avec mes militants, car le président Macky Sall, m’a tout donné. C,’est pourquoi, je demande à toutes mes bases politiques de travailler pour l’élargissement de l’APR à Ziguinchor. Et déjà, nous avons réussi à décrocher des responsables venant de certaines formations politiques, ces derniers. Sont venus avec nous parce que tout simplement, ils croient à ma manière de faire la politique qui correspond à la vision du chef de l’État. J’ai participé aux financements de plusieurs groupements de femmes, de jeunes, à la construction de mosquées, à l’accompagnement des initiatives dans la région, à la promotion d’emploi, parce que, c’est ce que le président Macky Sall à toujours recommandé».

Et pour terminer le responsable politique de l’APR à Ziguinchor s’est engagé à distribuer 20 tonnes de riz dans la capitale du sud à des familles laissées en rade dès ce lundi. Selon Docteur Diombera, les 400 sacs de riz seront donnés à des familles qui n’ont puis bénéficié de l’aide alimentaire d’urgence.

«Nous allons donner à des familles qui n’ont pu bénéficier de l’aide alimentaire d’urgence. On va apporter notre soutien sans coloration politique. Ce qui n’est pas la première fois dans nos actions. Nous avons toujours fait des actions importantes sans communiquer parce que pour nous, tout n’est pas à divulguer», a déclaré le directeur sortant du CROUZ devant ses centaines de militants dans son siège de Diomberacounda.

Pape Ibrahima Diassy/Sénégal7