Accueil Actualités Après avoir exilé Karim : Macky compte «achever» politiquent le Pds !

Après avoir exilé Karim : Macky compte «achever» politiquent le Pds !

Macky

Dans sa logique de réduire l’opposition à sa plus simple expression, Macky Sall a comme cible principale, le Pds d’Abdoulaye Wade. Car, avec les informations livrées par nos confrères de l’As qui ont fait état de la mise en place par le chef de l’Etat, d’un gouvernement élargi, Macky Sall reste dans sa logique, de démanteler l’opposition, principalement le Pds.

Si l’on se fie aux informations de nos confrères, force est de constater que le Président Sall semble cautionner la scission au sein du Pds. En ce sens qu’il compte inviter d’anciens barons libéraux dans un gouvernement élargi.

Ces fils bannis par le père, fondateur du Pds, en l’occurrence le patriarche politique, Me Abdoulaye Wade vont être politiquement récupérés par Macky Sall.

Un gouvernement avec des bannis du Pds

Déjà  fragilisé, Macky Sall veut politiquement achever le parti Démocratique Sénégalais. Il se lance dans une vaste opération de séduction politique par la mise en place d’un Gouvernement de majorité élargie avec l’entrée dans l’attelage gouvernemental de libéraux et de socialistes.

Lors de sa rencontre avec les leaders de Benno Bokk Yakaar, il aurait parlé de partage de responsabilités dans la gestion de l’Etat. «Personnellement, j’ai pensé à des gens comme Oumar Sarr, Me Aïssata Tall Sall, Me Ousmane Ngom, Modou Diagne Fada…etc qui ont une grande expérience de l’Etat», aurait laissé entendre le patron de la coalition Benno Bokk Yakaar.

Et si ce coup politique réussi, il est sûr que c’est le Pds qui sera davantage  affaibli.

Car, aujourd’hui, le non-retour de Karim Wade au bercail a largement contribué à fragilisé le parti de son père. Cette éventualité chantée partout, a fini de créer des frustrations au Pds. Notamment avec le boycott de la dernière présidentielle.

Et si Macky Sall parvient à récupérer tous les libéraux qui ont quitté Wade, il n’est pas exagéré de dire que le Pds va vers des lendemains sombres.

Pape Alassane Mboup-Senegal7

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici