Après la vidéo « Qui taclera Mbappé au tibia, Amadou Onana », la Fédération belge présente ses excuses

«Qui c’est qui taclera Mbappé au tibia ?» Voici un extrait de la vidéo publiée vendredi par la Fédération belge de football sur ses réseaux sociaux. Ce clip, mettant en scène l’humoriste belge Pablo Andres aux côtés des Diables Rouges, a suscité de nombreuses réactions. Dans cette vidéo, Amadou Onana, milieu de terrain belge, rétorquait humoristiquement qu’il se chargerait de tacler Mbappé. Cependant, cette séquence a rapidement provoqué des controverses en raison de la gêne et des propos tenus.

Consciente du malaise engendré, la Fédération belge a pris la parole avant la conférence de presse de Johan Bakayoko ce samedi pour présenter ses excuses. «Une vidéo a été postée hier sur les réseaux sociaux, dans laquelle Amadou Onana parle de tacler Mbappé au tibia. La Fédération travaille depuis plusieurs années maintenant avec Pablo Andres. Ses vidéos ont toujours été à vocation humoristique. Celle publiée sur nos réseaux était également humoristique. Elle n’a pas été bien comprise et nous avons décidé de supprimer la vidéo. Nous présentons nos excuses si des gens ont pu être offensés», a ainsi déclaré la sélection belge.

Le message est passé, et la vidéo a été retirée des plateformes officielles pour éviter toute nouvelle controverse selon RMC sport. La Fédération espère ainsi apaiser les tensions et rappeler le caractère humoristique des vidéos de Pablo Andres, bien que cette fois-ci, l’humour n’ait pas été perçu de la même manière par tous.

 

                                                                                           Auteur Sara Jupiter   ,Senegal7

Comments are closed.