Le président de Alternance générationnelle pour l’intérêt de la République (AGIR), Thierno Bocoum, a annoncé, vendredi, qu’il s’adressera aux sénégalais après le face-à-face entre le président de la République Bassirou Diomaye Faye et une presse sélectionnée.
« Je m’adresserai aux Sénégalais après le face-à-face entre le président de la République et une presse sélectionnée« , a écrit l’Opposant.
Le 2 juillet dernier, Thierno Bocoum s’est attaqué au premier ministre dans le cadre de la déclaration de politique générale.
Lire aussi : « LE JOUR OÙ OUSMANE SONKO FERA SA DPG HORS DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE,IL NE SERA PLUS… » THIERNO BOCOUM AVERTI SONKO
L’ex parlementaire a explicitement invoqué l’article 55 de la Constitution qui prévoit les conditions de la déclaration de politique générale. Il estime que le Chef du gouvernement doit respecter le cadre institutionnel en présentant sa déclaration de politique générale (DPG) devant l’Assemblée nationale. « Le jour où Ousmane Sonko fera sa DPG hors de l’assemblée nationale, on considérera qu’il n’est plus le Premier ministre ! », a-t-il prévenu…
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.