Après le « Mortal Kombat » avec le « Macky » : Sonko reprend le travail de massification de Pastef

Le leader de Pasef, Ousmane Sonko réinvestit le terrain pour massifier son parti, qui est devenu l’un des plus grands dans le Landerneau politique. Après la confrontation avec le « Macky » àtravers la série de manifestations (interdites), le chef de l’opposition sénégalaise tente de mieux positionner Pastef.

En attendant de dérouler le ruban, dès le lendemain des Législatives, Ousmane Sonko multiplie les contacts et les négociations. Certes, les plus médiatisées ces dernières heures restent les rencontres avec l’ancien ministre de la Culture, Amadou Tidiane Wone et le ci-devant directeur général de l’Office nationale de l’assainissement du Sénégal (Onas), Lansana Gany Sakho.

Mais, le leader de Pastef s’est vu ouvrir bien d’autres portes chez des dignitaires religieux notamment. Et, en attendant de s’afficher publiquement avec une cohorte de nouvelles recrues, le concepteur du programme « ‘Burok » le maire de Ziguinchor pourrait compter sur le soutien d’un certain Souleymane Jules Diop qui, non plus, ne cache pas son admiration pour ce « jeune frère » avec lequel il partage la Casamance.

A.K.C – Senegal7