Accueil Actualités Après les émeutes : L’affiche Eumeu-Lac 2 évacue le stress de ...

Après les émeutes : L’affiche Eumeu-Lac 2 évacue le stress de la jeunesse

Le combat de lutte Eumeu Sène/Lac de Guiers 2 a la spécificité d’évacuer le stress d’une bonne partie de la jeunesse en adrénaline lors des journées  émeutières dernières.

Certes, la pandémie à coronavirus  et son lot de mesures édicté par le Gouvernement  avaient obligé la jeunesse à se replier sur elle-même sans avoir la moindre possibilité de s’épanouir. Les rassemblements étaient interdits, du coup le foot  et la lutte étaient gelés pour éviter la propagation de la maladie.

De surcroit, les jeunes  sans boulot qui se débrouillaient un tant soit peu n’avaient plus de marge de manœuvre. C’est la raison pour laquelle, lorsque l’affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko a éclaté, ils ont pour la plupart profité de cette aubaine pour se défouler et exprimer leur colère.

Conséquences, plusieurs manifestants morts et des dégâts collatéraux considérables constatés dans presque tout le pays. Mais l’affiche Eumeu Sène-Lac de Guiers a la particularité d’évacuer une bonne partie du stress qui tenaillait une frange de la jeunesse.

Ce qui n’est pas rien si l’on sait qu’une jeunesse sans loisirs risque si l’on n’y prend pas garde  de verser dans des actes de violences à l’instar de ce qui s’est passé lors des chaudes journées des 3,4 ,5 et 6 mars dernières. La jeunesse est au pays ce que l’oxygène est à la respiration,peut- dire en guise de comparaison.

Assane SEYE-Senegal7