Accueil Actualités Après l’incendie à l’hôpital Magatte Lo: Macky réclame un audit général des...

Après l’incendie à l’hôpital Magatte Lo: Macky réclame un audit général des infrastructures sanitaires

Le président de la République Macky Sall a vraisemblablement tiré les leçons suite à l’incendie survenu samedi dernier au service de Neonatalogie de l’hôpital Magatte Lo de Linguère, qui a couté la vie à quatre nouveaux-nés. En conseil des ministres, ce mercredi, Macky Sall a réclamé un audit général des infrastructures sanitaires sur l’ensemble du territoire national.

« Le Président de la République invite, en outre, le Ministre de la Santé et de l’Action sociale, à engager sans délai, en relation avec les Ministres en charge des constructions et de la protection civile, un audit général des infrastructures sanitaires, notamment, les constructions et installations abritant les services et équipements de santé sur l’ensemble du territoire national », note le communiqué du conseil des ministres.

Le Chef de l’Etat demande, par ailleurs, au Ministre de la Santé et de l’Action sociale, de relancer la sensibilisation sur le respect des gestes barrières et du port de masque, ce dernier qui reste une obligation dans les lieux, commerces et transports publics, devra faire l’objet d’une attention particulière et d’un contrôle approprié par les services du Ministère de l’Intérieur.

Senegal7