En Conseil des ministres hier, le chef de l’Etat a remercié ses ministres de «la qualité du travail gouvernemental durant les huit mois précédents», au lendemain de la victoire de Pastef aux Législatives. La décision d’un remaniement devrait intervenir sans doute après la proclamation des résultats du scrutin par le Conseil constitutionnel.
Dans les prochains jours, il est attendu la démission du gouvernement Sonko avec l’installation de l’Assemblée nationale.
En Conseil des ministres hier, Bassirou Diomaye Faye, qui «a adressé ses chaleureuses félicitations à M. Ousmane Sonko, Premier ministre et président de Pastef, pour son engagement personnel et son leadership qui ont permis au parti qu’il dirige d’avoir la majorité absolue à l’Assemblée nationale», a laissé entrouverte cette mesure qui devrait être actée après la proclamation des résultats.
Dans son discours au Palais, il a loué «la qualité du travail gouvernemental durant les huit mois précédents de cette année exceptionnelle où le Sénégal a organisé deux (2) élections nationales majeures».
Puis, il a salué «à sa juste valeur, dans cette phase de rectification, d’ajustement et de reddition des comptes, la mobilisation exemplaire de chaque membre du gouvernement», renseigne Senegal7.
A LIRE AUSSI : Démission du gouvernement : Le travail se poursuit jusqu’au 5 avril prochain.
Assane SEYE-senegal7
Comments are closed.