Apres sa démission de Benno: Abdou Latif Coulibaly fait les yeux doux à Amadou Ba

Abdou Latif Coulibaly, a décidé de tirer un trait définitif sur son engagement avec Macky Sall et l’Alliance pour la République (APR). , Coulibaly a annoncé qu’il quittait la formation politique de Macky Sall, mais ne renonçait pas pour autant à la politique. L’ancien ministre de la Bonne gouvernance déclare:

« J’ai quitté Benno et l’APR d’abord. Je n’y suis plus, je suis parti. J’avais gelé mes activités, je suis parti maintenant, » a-t-il déclaré, soulignant qu’il ne souhaite pas créer un nouveau parti politique en raison de son âge. « Je suis vieux pour aller créer un parti politique. C’est fini ! Je n’ai pas d’élan de parti. Même si je ne suis pas actif comme tout le monde, j’ai des opinions, je peux les transmettre. Je peux en parler, c’est ça que je veux dire. Mais je ne vais pas rester un citoyen inactif qui ne fait rien du tout. Je crois que je possède toujours mes moyens, physiques, intellectuels surtout. »

Abdou Latif Coulibaly a également révélé sa disposition à soutenir Amadou Ba, candidat malheureux à la dernière présidentielle, à condition que ce dernier crée son propre mouvement ou parti politique lors d’une déclaration sur Iradio, le 21 juillet.

« Macky Sall, on s’est quitté, c’est terminé. Je ne suis pas d’accord avec lui, c’est fini. J’ai quitté l’APR. Par contre, si Amadou Ba crée un parti politique, il m’avait déjà parlé de sa volonté d’avoir son mouvement politique, on pourrait l’accompagner. L’APR, c’est fini ! Je suis parti depuis, » a-t-il affirmé.

Cette déclaration marque un tournant dans la carrière politique de Coulibaly, qui semble prêt à explorer de nouvelles alliances tout en continuant à jouer un rôle actif sur la scène politique

 

                                                                                                                                            Sara Jupiter,  Senegal7

Comments are closed.