Accueil Actualités Après son échec sur l’eau : Le PM peut-il promettre encore assez...

Après son échec sur l’eau : Le PM peut-il promettre encore assez de moutons ?

Le Chef du Gouvernement veut rassurer les sénégalais sur une éventuelle autosuffisance en moutons pour la fête de la Tabaski. Alors qu’il n’a pas encore fini d’essuyer des raffales de diatribes sur sa personne, après sa fameuse sortie promettant le rétablissement de l’eau le 20 juillet dernier, Mouhammed Boune Abdallah Donne s’aventure sur une autre promesse qui concerne cette fois ci la fourniture en quantité suffisante de Moutons.

Ainsi, il a profité de l’ouverture du conseil interministériel sur la Tabaski pour rassurer d’avantage les sénégalais sur la fourniture de moutons pour la fête de Tabaski prévue le 22 aout prochain. Les moutons vont bêler, c’est du moins l’assurance du premier ministre qui a saisi l’occasion pour annoncer l’approvisionnement du marché en moutons estimé à environs 750 000 tétes, dont 260 000 pour la région de Dakar pour cette année. Il a rappelé aux participants les recents voyages effectués par le ministre de l’élevage en Mauritanie et au Mali dans le cadre de la préparation de cette fête.

Après son échec cuisant sur l’eau, cette promesse faite par Boune Dionne à une population assoiffée depuis plusieurs mois, ne risque-t-elle pas  d’être un effet canular ? En tous les cas, jamais un sans deux. Et dans cette affaire, les sénégalais ne peuvent plus croire aux avalanches de promesses !

Ousmane SAMB – Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici