Accueil Actualités Après son exclusion de l’Apr : Va-t-on vers la levée de l’immunité...

Après son exclusion de l’Apr : Va-t-on vers la levée de l’immunité parlementaire de Cissé Lô ?

parlementaire

Les choses semblent se corser de jour en jour pour le député Moustapha Cissé Lô au sein du camp du pouvoir. Suite aux audio devenus virales sur les réseaux sociaux et dans lesquelles ,l’ancien président du parlement de la Cedeao s’invite à des insanités hors du commun à l’endroit de certaines personnalités du régime, la Commission de discipline de l’Apr actionnée par le président du dit-parti a dû se réunir d’urgence ce lundi pour l’exclure sans management.

Dans un communiqué parvenu à  Sénégal7, les Parlementaires estiment que « cette sortie touche directement la 2e institution de la République qu’est l’Assemblée nationale et concerne aussi l’image du Sénégal.

» Ainsi, Moustapha Niasse et les autres membres du Bureau de l’Assemblée nationale présentent leurs regrets à toutes les Sénégalaises et à tous les Sénégalais, en soulignant avec force « qu’il s’agit là de dérives indignes d’un représentant du peuple qui a été élu par ses pairs, comme membre du bureau de l’instance dirigeante de l’Assemblée ».

Pour les membres du bureau de l’Assemblée nationale, « Moustapha Cissé Lô a volontairement baigné dans l’opprobre ». Poursuivant, ils notent que « la crudité et cruauté de son discours ont franchi les remparts qui protègent nos valeurs et les règles élémentaires qui fondent la raison d’être des sociétés humaines et de nations »

.Ainsi, après avoir été exclu de l’Alliance pour la République (Apr) pour indiscipline manifeste, la majorité parlementaire va-t-elle se réunir pour la levée de l’immunité parlementaire de Moustapha Cissé Lô ?

En tous  les cas, au niveau des instances du parti et du pouvoir, l’on glose de plus en plus sur une éventuelle levée de l’immunité parlementaire de ce proche de Macky Sall qui ne serait plus en odeur de sainteté avec son camp. Selon nos sources,le Groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY) se réunira dans les prochains jours pour prononcer et officialiser son exclusion de l’Assemblée nationale.

Du côté des Sénégalais, l’on attend avec impatience que le rouleau compresseur de la justice puisse se dérouler sur cette affaire à l’instar des Sénégalais comme Abdou Karim Guèye et Assane Diouf  emprisonnés pour des motifs moins convaincants.

Assane SEYE-Senegal7

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici