Après une plainte de la Direction Générale : Un voleur traqué à la RTS

C’est Libération qui donne l’information dans sa livraison de ce jeudi,un voleur indélicat aurait fait main basse sur du matériel au sein même de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS).
*

Selon notre source, le responsable du service juridique de la boîte aurait déposé, le 27 février dernier, une plainte devant les gendarmes de la brigade de Thionk pour le vol de 161 disques durs d’une valeur totale de 7.475.000 FCFA.

L’enquête ouverte par les gendarmes a établi qu’il existait trois gestionnaires du matériel dont M.Diop, le responsable principal. De plus, les trois gestionnaires détenaient tous les trois clés du magasin.

De plus, tout matériel devant sortir devait faire l’objet d’un bordereau. Or, l’examen des bordereaux a permis aussi de constater que certains avaient été falsifiés à travers des rajouts avec des écritures et de styles différents.

D’après ses deux subordonnés, c’est M.Diop qui a procédé aux rajouts. Ils sont tous actuellement à la brigade de Thionk pour les besoins de l’enquête.

 

A LIRE AUSSI :  UN VOL DE DISQUES D’UNE VALEUR DE 7 MILLIONS FCFA SECOUE LA RTS

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.