Ar Sunu Football tacle Me Augustin Senghor

Les membres de la plateforme « Aar Sunu Football » n’ont pas été tendre avec le président sortant de la Fédération Sénégalaise de Football, qui brigue un 4e mandat. A 24 heures de l’assemblée générale élective de la FSF, Mamadou Léopold Mbaye et Cie jugent « sombre » et négatif le mandat de Me Senghor.

Aar Sunu Football » plateforme qui défend les intérêts du football de manière générale étale les manquements des trois mandats de Me Augustin Senghor à la tête de la FSF.

Sous l’ère d’Augustin, le Sénégal a raté « deux participations au mondial, en 2010 et en 2014 et deux CAN. Sans oublier l’élimination du Sénégal au premier tour, en 2012 et 2015 », ont fait savoir Mamadou Mbengue et Cie.

Augustin Senghor, « c’est trois mandats consécutifs sans titre continental majeure. Ni stade homologué, répondant aux normes internationales. Et le voilà aujourd’hui, qui réclame un 4e mandat consécutif », ont-ils ajouté.

« Voilà 12 ans que Me Augustin Senghor dirige la FSF, nous avons remarqué que depuis plus d’une décennie, le football local n’a bougé d’un iota à l’exception des clubs dirigés par des présidents visionnaires », ont dit les membres de la plateforme « Aar Sunu Football ».

En faisant un état des lieux sur le football en général, « une mauvaise politique d’accompagnement de la part de la Fédération a fait disparaitre la quasi-totalité des clubs traditionnels de notre football local ».

D’après eux, le football n’attire plus, d’année en d’année elle régresse. « Faute de terrain praticable et de moyen conséquent. Le plus bizarre dans cette affaire même le ballon rond ne roule plus. Ce football est tout sauf professionnel », ont-ils expliqué.