Arame Fall – victime d’harcèlement sexuel au Brésil : Le Collectif des Sénégalais de la diaspora (CSD) dit Non !!!

0

Le Collectif des Sénégalais de la Diaspora demande des éclaircissements sur l’affaire du HARCELEMENT SEXUEL dont notre  compatriote ARAME KEBE  FALL a été victime, de la part du sieur EYANA EDJAIDE, Chargé d’Affaires de  l’Ambassade du Togo à Brasilia, et EXIGE L’expulsion de celui-ci du sol brésilien.

L’article 41 dans le préambule des deux conventions de Vienne stipule, que le but des privilèges et immunités diplomatiques n’est pas d’avantager des individus, mais d’assurer l’accomplissement efficace des fonctions des missions diplomatiques ; les avantages reconnus aux diplomates par  le droit international ne les exonèrent pas non plus de l’obligation de se conformer à la législation nationale de l’Etat d’accueil.

Le sieur EYANA EDJAIDE de l’ambassade du Togo à  Brasilia a en effet abusé de sa position hiérarchique vis-à-vis de notre compatriote ARAME officiant en qualité de secrétaire de celui-ci, dans un pays démocratique comme le Brésil où le harcèlement sexuel est un CRIME, en lui proposant une relation extra-conjugale. Face au refus constant et ferme de cette dernière, le sieur EYANA EDJAIDE trouvera sans scrupule ni motif recevable, le moyen de la licencier.

ARAME la victime, femme exemplaire, courageuse et battante, vivant loin des siens (famille et époux), a toujours, par le travail, gagner dignement sa vie, son refus de céder aux avances de son bourreau contre des avantages en est la preuve indéniable.

La seule ‘’erreur’’, qui lui a couté son poste, est d’avoir choisi de préserver sa DIGNITE et celle de toutes les femmes par son courage, plutôt que de céder aux avances indécentes d’un patron aux mauvaises intentions, contre des avantages.

C’est pourquoi le Collectif des Sénégalais de la Diaspora condamne avec indignation et fermeté les agissements contraires à l’éthique et par ailleurs irresponsables et malveillants, du sieur EYANA EDJAIDE, pris en flagrant délit dans un audio où il confit clairement avoir proposé une relation à sa secrétaire ARAME KEBE FALL qui le lui aurait refusé, arguant qu’elle était mariée et qu’elle n’appréciait pas du tout de telles propositions indécentes. Elle ajoutait qu’elle souhaitait être vue comme la secrétaire qu’elle était et pas autre chose.

Pour ARAME KEBE FALL et pour toutes les femmes harcelées sexuellement à travers le monde, le Collectifs des Sénégalais de la Diaspora (CSD), invite les autorités brésilienne et togolaise à sévir de la plus sévère des manières, afin que plus jamais cela ne se reproduise et que notre compatriote soit rétabli dans ses droits.

Signer et partager cette pétition, contribuera à soutenir ARAME KEBE FALL et toutes ses femmes victimes de harcèlement sexuel dans le monde !

Ótima escolha! O compartilhamento leva a muito mais assinaturas.
https://www.change.org/start-a-petition?source_location=petition_show

#JUSTICEPOURARAME
#EYANADEGAGE
https://www.change.org/start-a-petition?source_location=petition_show

Leave a comment