Arène : Gris Bordeaux salue les efforts du ministre : « mais Nous avons besoin de tenir des assises de la lutte demande plus »

Président de l’Association des lutteurs en activité, Gris Bordeaux a reconnu les efforts du ministère des Sports pour éradiquer la violence dans l’arène. Toutefois, le lutteur de Fass n’est pas entièrement satisfait des conclusions de la réunion tenue ce mardi avec Khady Diène Gaye, la ministre des Sports.

Présent au siège du ministère, le troisième Tigre de Fass a exprimé son avis tranché sur la situation actuelle de la lutte sénégalaise, marquée par la suspension des combats depuis un mois. Selon lui, les nouvelles mesures annoncées ne suffisent pas à régler durablement le problème de la violence dans l’arène.

« Nous saluons les efforts du ministre des Sports, mais ces mesures ne règlent pas la situation de l’arène. Nous avons besoin de tenir des assises de la lutte et une large concertation pour pouvoir avancer. Aujourd’hui, nous n’avons abordé que quelques points alors qu’il y a d’autres sujets très importants. »

Face à la récurrence des incidents dans les enceintes de lutte, Gris Bordeaux appelle ainsi à une réflexion plus approfondie et inclusive. Pour lui, seule une concertation élargie, impliquant tous les acteurs de la lutte, permettra d’assainir durablement ce sport national.

PIN SÉNÉGAL 7

Comments are closed.