L'Actualité en Temps Réel

Armée : Macky nomme un nouveau Cemga

2

L’Armée a un nouveau Patron. Le Général de corps d’Armée Cheikh Wade a été promu par le Président de la République, Macky Sall, Chef d’Etat-major général des Armées (Cemga).Le Général Cheikk Wade, ancien sous-chef  d’Etat major général des Armées prend service à partir du 30 mars 2021 ,soit dans moins de quatre mois.

Il remplace le Général Biram Diop, actuel Cemga en poste depuis  septembre 2019.Le Général Diop sera admis dans la  2e section (réserve) des cadres de l’Etat major général. Le Président Macky Sall l’a promis Général d’Armée aérienne à partir du 1er janvier 2021.Le Haut Commandant de la gendarmerie Nationale, le Général Jean Baptiste Tine, est aussi promu Général de corps d’Armée.

Par la décision qui entre en vigueur à partir du 15 janvier 2021, le Président Macky Sall le confère dans la première section des cadres de l’Etat major, renseigne l’Observateur. Le Général Biram Diop laisse un amère souvenir aux  sénégalais  en ce qui concerne les 75 familles de militaires qu’il a fait déguerpir manu militari de Terme Sud.

Assane SEYE-Senegal7

Afficher les commentaires(2)