Accueil Actualités Armes à l’UCAD : Le COUD met en garde les auteurs !

Armes à l’UCAD : Le COUD met en garde les auteurs !

Plusieurs armes blanches ont été saisies ce dimanche au campus social de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD). Une opération initiée par le centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) qui a travers un communiqué justifie sa démarche par le constat de scènes de violence « au cours desquelles les protagonistes font usage d’armes blanches (sabres,barres de fer, gourdins) ». Des pratiques qui, selon le COUD, en dehors de la menace qu’elles font peser sur la communauté universitaire constituent une « violation flagrante du règlement intérieur des campus sociaux ».

Par conséquent, la direction du centre des œuvres universitaires (COUD) met en garde « les auteurs de ces pratiques, de quelque bord qu’ils se situent qu’elle utilisera tous les moyens légaux pour empêcher l’introduction, la garde et l’usage d’armes blanches dans tous les campus sociaux relevant de sa responsabilité ».

Le COUD envisage d’identifier les auteurs « afin de prendre les mesures disciplinaires qui conviennent conformément au règlement intérieur ». Les récalcitrants s’exposent également à des poursuites judiciaires avertit le Centre des œuvres universitaires (COUD).

Mbissane TINE-Senegal7