Raabi  header

Arrestation de Barth : Cheikh Oumar Sy dénonce un traitement inégalitaire entre candidats

0

Cheikh Oumar Sy a réagi suite à l’arrestation de Barthélemy Diaz. L’ancien député dénonce un traitement inégalitaire entre candidats pour les élections locales, prévues en janvier 2022.“Il faut pas qu’il y ait deux poids deux mesures”, a -t-il posté sur sa page facebook.

“Si les candidats du pouvoir peuvent se pavaner ceux de l’opposition doivent pouvoir, aussi, le faire librement. Le candidat Barthelemy Dias en a parfaitement le droit. Ce qu’Il faut éviter c’est de faire des forces de l’ordre les boucs émissaires et de fragiliser le rôle des FDS qui resteront sur place pour défendre la patrie quelque soit la personne qui est au pouvoir,” a écrit Cheikh Oumar Sy.
“Laissons Barthélémy Diaz ou tout autre candidat aller à la rencontre des populations et que les confrontations se fassent sur la base des programmes pour le développement des communes et des villes”, a-t-il pesté.

Pour rappel, Barthélémy Dias , candidat de la coalition Yewwi Askan Wi  à la ville de Dakar ,a été arrêté ce mercredi par la police au centre-ville avant d’être libéré.

Diaraf DIOUF Senegal7

Leave a comment