L'Actualité en Temps Réel

Arrestation de Pape Alé Niang : Le CPJ menace de classer le Sénégal dans la liste des pays dangereux pour les journalistes

Arrestation de Pape Alé Niang : Le CPJ menace de classer le Sénégal dans la liste des pays dangereux pour les journalistes

Le combat pour la libération de Pape Alé Niang a pris une dimension internationale avec
l’implication du Comité pour la protection des journalistes qui réclame l’arrêt des poursuites contre le journaliste.

Le CPJ est une association à but non lucratif fondée en 1981, basée aux États-Unis, ayant pour objet d’observer les abus contre la presse et promouvoir la liberté de la presse à travers le monde.

Et le Comité pour la protection des journalistes ou CPJ menace « d’inscrire le Sénégal sur la liste des pays dangereux pour les journalistes.
Le CPJ prévient que le Sénégal risque d’être classé parmi les pays où les journalistes ne peuvent exercer leur métier en toute sécurité. La CPJ juge la situation difficile, voire très préoccupante, au Sénégal.

Le Comité pour la protection des journalistes ou CPJ fixe un ultimatum au Sénégal, si Pape Alé Niang n’est pas libéré d’ici le 1er décembre 2022.

Ce délai expiré, rapporte Senenews, notre pays sera inscrit sur la « liste Rouge » des pays où les journalistes sont malmenés et/ou sont en danger.

Assane SEYE-Senegal7