Arrestation de rebelles : Ya-t-il  un lien avec la manif de YAW

Le Ministre des Collectivités territoriales   a confirmé l’arrestation de rebelles du Mfdc mercredi dernier, à quelques heures de la manifestation de Yewwi Askan Wi. « C’est la vérité a dit le Ministre, nous devons faire très attention. Ceux qui cherchent à déstabiliser notre pays ont déchanté.

 Le Président Macky Sall et son Gouvernement prendront toutes les dispositions pour la sécurisation des personnes et de leurs biens, a annoncé le porte-parole du Gouvernement. Une annonce confirmée par le Ministre des Finances et du Budget en termes : « Tout est prioritaire.

 Mais il ya des points beaucoup plus prioritaires que les autres. Nous avons une dépense de sécurité prioritaire de 73 milliards, a déclaré Abdoulaye Daouda Diallo. « Que ceux qui tentent déchantent très rapidement. Il faut se rendre compte qu’effectivement lors des dernières manifestations, il ya eu des rebelles qui ont été arrêtés.

 La justice va faire son travail »,a déclaré Omar Guèye avec fermeté. Mais la question est pourquoi tant d’allusion de la part des officiels  sur la manifestation de Yewwi Askan Wi avec l’arrestation de rebelles. Ya-t-il un lien entre ces deux événements ?

Assane SEYE-Senegal7