Arrestation en France d’un Sénégalais soupçonné d’avoir tué sa compagne

Un ressortissant sénégalais, soupçonné d’avoir tué sa compagne, a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire, après avoir été interpellé à Chartres, en France.

L’annoncé a été faite, jeudi 6 mai 2021, le parquet de Chartres, qui a indiqué qu’un Sénégalais, soupçonné d’avoir tué sa compagne, a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire, après son interpellation en France. Selon le journal Dakar Actu, la victime, âgée de 26 ans, avait donné naissance, le 11 avril dernier, à un nouveau-né, précisant que le couple s’était marié en 2014 à Dakar, avant de s’installer en France.

Selon le procureur Rémy Coutin, l’autopsie réalisée mercredi matin indique que la victime « est morte par asphyxie, ce qui confirme la piste criminelle », précisant que la victime a été retrouvée inanimée, avec des éraflures au visage, très légèrement vêtue et allongée sur le sol, devant une porte.

Le procureur de la République de Chartres, Rémi Coutin, se dit convaincu que « de lourds soupçons » pèsent sur le compagnon dont la version ne convainc pas. D’autant que les investigations menées par les policiers auprès du voisinage et des proches du couple, mais aussi sur la téléphonie et les caméras de vidéosurveillance, laissent penser que la version du compagnon est fausse.

Le suspect, qui est un serveur dans un restaurant à Paris, a dit aux enquêteurs, pendant sa garde à vue, avoir poursuivi un individu qui venait d’agresser sa femme, dans le parking de leur immeuble. C’est par la suite qu’il a appelé les sapeurs-pompiers afin qu’ils portent secours à sa compagne. Celle-ci n’a pas survécu.

La question qui se pose est celle de savoir qui a porté atteinte à la vie de cette femme ? Quel est le mobile du crime ? C’est ce que ntentet de déterminer les enquêteurs en charge de ce dossier.