Arrestations d’étudiants : Pape Djibril Fall alerte et demande leur libération

Pape Djibril Fall a demandé, mardi, la libération des étudiants arrêtés. Le député s’est rendu au commissariat central pour m’enquérir de leur situation.

Voici son message 

Cher(es) compatriotes,
Je viens de sortir du commissariat central pour m’enquérir de la situation des étudiants arrêtés. Je remercie le commissaire pour son accueil.

Je réaffirme tout mon soutien à l’endroit de la communauté estudiantine et demande la libération des plus d’une centaine d’étudiants qui sont actuellement en position de garde à vue.

Interpellation d’étudiants 

Il y a de cela quelques heures, Pape Djibril Fall avait lancé une alerte concernant les interpellations d’étudiants, en particulier de leurs dirigeants.

Le texte in extenso 

Comme si la mort inadmissible du jeune Abdoulaye Ba ne suffisait pas à plonger notre pays dans la tristesse et toute une génération dans l’indignation, ce gouvernement démontre encore son impéritie en se livrant depuis hier à une pratique nauséabonde et indigne de notre pays : « une rafle massive des étudiants de l’UCAD ».

J’alerte l’opinion nationale sur l’enlèvement systématique d’étudiants, en particulier de leurs dirigeants, que nous avons constaté depuis hier ainsi que leur mise en position de garde à vue.

Ces étudiants, qui aprés avoir été privés de restauration et affamés dans l’enceinte du Campus, auront pour beaucoup d’entre eux été gazés et bruatilsés, et certains violemment agressés. Hélas, comme le ridicule ne tue point, plusieurs d’entre eux sont aujourdhui encore en passe d’être emprisonnés comme de vulgaires délinquants.

Je demande la libération immediate et sans conditions des étudiants détenus.

 

 

Senegal7

Comments are closed.